Octobre 2014 - Afrique du Sud - Cape Town (centre)





A Cape Town, nous sommes invités deux jours chez Thomas et Marie qui envisagent de voyager autour du monde avec leurs 4 enfants à la fin de leur expatriation en Afrique du Sud






Au stade des préparatifs, ils ont mille questions. Comme nous, il y a deux ans !



Nos filles, elles, sont trop heureuses de se retrouver dans une maison pleine de jeux et de pouponner le petit Achille !

Merci chers Thomas et Marie de nous avoir ouvert les portes de votre maison au pied levé ; merci Louison, Léontine, Oscar et Achille d’avoir accepté de prêter votre chambre, vos livres et vos jeux à nos filles. Osez l’aventure du voyage en famille, c’est une aventure formidable, parfois difficile, mais tellement enrichissante!







Nous retrouvons Dominique, le père d’Aurélie, qui vient partager une semaine avec nous

Et la vie nous paraît bien douce en ce début des vacances de la Toussaint !













Nous établissons nos quartiers dans un appartement en duplex du centre-ville du Cap

Il y a un jacuzzi sur le balcon et une vue dégagée sur la Montagne de la Table






C’est parti pour un tour de ville en promène-touristes !

Nous aimons d’emblée l’alignement de maisons victoriennes avec balcons en fer forgé de Long Street, sur fond d’immeubles art déco, de bâtiments coloniaux, de galeries d’artisanat et de boutiques bohèmes !

A quelques encablures du port, le front de mer abrite promenades, centres commerciaux, boutiques de souvenirs, restaurants et hôtels de luxe






C’est là que se trouve le départ en bateau pour Robben Island et la visite de la prison où les opposants noirs au régime d’appartheid – dont le plus célèbre d’entre eux, Nelson Mandela - furent internés

Evidemment, nos filles préfèrent la visite de l’aquarium Two Océans, avec ses milliers de poissons tropicaux mis en scène dans de fabuleux décors : on se croirait dans le Monde de Nemo !






Surtout qu’il est possible de « s’immerger » au milieu des poissons clowns : nos filles nagent en pleine félicité !






Elles s’éprennent de cette grenouille rigolote !

Les requins nous paraissent en revanche sacrément menaçants. Nous n’avons plus aucune envie de nager avec eux - ni dans l’aquarium ni en mer dans une cage en verre - comme c’est l’attraction ici !






Nos filles n’arrivent plus à décrocher leur regard de la vitre…






… malgré les pitreries de leur papa !






Profil de requin Papido ?

Mais non ! A peine sortis, il nous offre une délicieuse surprise : un goûter très chic dans un bel hôtel du Waterfront. « Les filles, on se tient à carreaux » !

Page Précédente         Carnet de route         Page suivante