Août 2013 - Uruguay - Bello Horizonte







Nous nous installons à Bello Horizonte, bien heureux d'être à l'abri dans une vraie maison car il fait froid (5 à 10°C) et le vent souffle fort.






La maison est confortable et nous passons de bons moments autour du poêle.
Aurélie travaille l'itinéraire tandis que Bastien entretient le feu ! Couper des bûches, lancer le feu, faire des braises afin d'avoir chaud toute la nuit? Nous nous préparons !







Tous les matins, corvée de petits bois pour les filles! Puis atelier cuisine : faire des crêpes sans oeufs, un gâteau sans levure? Entraînement intensif !






Ici, point de baignoire ! Les filles se lavent dans une bassine. Nous poursuivons en douceur notre adaptation à un mode de vie plus rustique !

La météo devenant plus clémente, nous faisons de grandes ballades sur la plage







Seuls au monde !







Ou presque !







Ce gros oiseau noir se laisse approcher de près. Il a l'air blessé. Les filles voudraient bien le mettre à l'abri des vagues ou le nourrir? Nous le retrouverons mort, dévoré par des rapaces. Dure loi de la nature !






Ces chevaux croisés dans les dunes nous donnent envie de folles cavalcades sur la plage ! Bertille, qui a beaucoup de suite dans les idées et que nous surnommons affectueusement « notre petit disque rayé », nous réclame désormais toutes les deux minutes de faire du cheval? C'est quand même mieux que les dessins animés, non ?







Nous accueillons Valentin, 10 ans, pour le WE à la plus grande joie des filles !








Les enfants disparaissent dans les dunes pendant des heures !








Les cerfs-volants sont de sortie !

Mais le plus drôle reste le surf sur les dunes ! Quelles glissades mémorables!

Zélie n'est pas en reste ! Merci Alix pour la combinaison tout terrain !






Et merci hombre pour ces bons moments, tes jeux et tes précieuses BD de Tintin partagés, ton aide en espagnol au supermarché, les repas que tu as tenus à préparer de A à Z et les délicieuses « tortas fritas » que tu nous a fait découvrir ! Nous avons été enrichis de ta présence !







Sur la plage, Faustine, Rose et Bertille passent de longs moments à chercher des cailloux en forme de coeur






C'est une curiosité locale. Le musée voisin de Piriapolis en recense 777, dont certains si petits qu'il faut les regarder à la loupe ! Etonnant !

Nous venons d'apprendre que nous ne pourrons récupérer Baloo que le 4 septembre. Encore une semaine! Nous décidons de faire une excursion de 3 jours à Colonia del Sacramento, la plus belle ville du pays, à 5 heures de bus d'ici. Nous pensons bien à vous tous qui nous envoyez de si affectueux messages et nous vous souhaitons une

Page Précédente         Carnet de route         Page suivante