Octobre 2014 - Afrique du Sud - Cape Town (alentours)

Nous prenons de la hauteur afin d’observer la ville depuis Signal Hill

Le Cap jouit vraiment d’une situation privilégiée entre mer et montagne







Le port et les tours du quartier d’affaires






Les petites maisons colorées du quartier malais de Bo-Kaap.

Nous partons à la découverte du merveilleux jardin botanique de Kirstenbosch sur le flan oriental de la Montagne de la Table. Ce jardin, serti dans un magnifique écrin de montagnes, comporte des milliers de variété de fleurs d’Afrique australe. Tout simplement sublime !

Il est bien sûr interdit de cueillir les fleurs. Heureusement pour les petites mains, on peut les toucher et il y a même un parcours des senteurs aménagé à hauteur d’enfants !







Au jardin des plantes médicinales, nous découvrons l’artémisine - artemisia annua de son petit nom botanique : cette plante miracle, connue depuis longtemps en Afrique, guérit le paludisme et est employé, depuis quelques années, par les laboratoires pharmaceutiques pour contrer la maladie








Nos filles prennent la pose sous chaque fleur pour leur Papido !

Mais il est temps de quitter ce petit paradis : notre bus rouge nous attend pour le grand tour de la ville ! Nous traversons de belles forêts de pins et de cèdres dans une étonnante végétation méditerranéenne. Au loin les riches demeures et les fameux vignobles de Groot Constantia réputés dans tout le pays

Tant de richesse et tant de pauvreté : c’est dans les grandes villes que le contraste est le plus frappant. Ici un township, fait de baraques en tôles ondulées

De retour sur la côte atlantique, nous admirons les magnifiques panoramas de la route de la corniche depuis Hout Bay. Nous comprenons pourquoi tant de voyageurs au long cours ne repartent jamais du Cap…

Arrêt sur la plage de Camps Bay. Nous avons oublié nos maillots de bain et dénotons un peu en sous-vêtements au milieu des surfeurs et des starlettes en maillot Eres !





Arrivés au phare de Sea Point, Rose s’écrie : « je reconnais, c’est là qu’était la clinique » !

Effectivement, c’est là que notre choupette a subi toute une batterie d’examens médicaux à cause de ses maux de ventre récurrents. Diagnostic : allergie au gluten.

On s’en doutait. Mais ce n’est pas bien pratique en voyage… Vivement l’Asie et ses bols de riz à toutes les sauces !

Page Précédente         Carnet de route         Page suivante