Décembre 2014 – Thaïlande – Mer d'Andaman

C’est parti pour une journée en mer !

A la découverte de la constellation des légendaires îles de Trang…

Au départ de Pak Meng Beach

Nous obtenons l’autorisation d’embarquer en direction des îles de Ko Kradan, Ko Ngai et Ko Muk qui font partie du parc national de Hat Chao Mai.

A bord d’un long-tail boat traditionnel, décoré comme il se doit et équipé d’un moteur de voiture hors-bord le long d’une perche !

Avec notre équipe de choc !

La Mer d’Andaman est connue pour ses formations karstiques, en pain de sucre, recouvertes de jungle……

… et ses îlots de paradis aux longs rubans de sable blond propices au farniente!

Nous n’avons jamais nagé dans des eaux turquoises aussi cristallines !

Le snorkeling au milieu des coraux et des bancs de poissons multicolores est un enchantement…

Il y a place aussi pour l’aventure sur les îles !

Nous voilà dans un splendide tunnel calcaire long de 80 mètres – la Grotte d’Eméraude, joyau de l’archipel – que nous traversons à la nage et dans l’obscurité… Brrr !

De l’autre côté, stupéfaction : une plage secrète, inaccessible à marée haute, sur laquelle nous sommes absolument seuls!

De hautes falaises calcaires abritant nids d’hirondelles, singes et chauve-souris l’encerclent. C’est un vrai repaire de pirates ! Ils y auraient d’ailleurs caché un trésor… On adore évidemment !

Sur le chemin du retour…

A Krabi, nous voyons l’orage venir de loin et passons notre chemin!

Ko Lanta, Phuket…, les destinations touristiques de renom se succèdent. Nous trouvons le bivouac parfait à l’ombre des tamaris de l’interminable plage déserte de Bo Dan, à 40km au Nord de Phuket. L’endroit est incroyable !

Cherchez Baloo…

Nous passons quatre jours sur cette plage de rêve, entre mer et lagon, à vivre au rythme des vagues et du soleil. De temps à autre, un pêcheur. Au loin un yacht. La nuit, un feu d’artifice, témoin de l’intense vie nocturne de Phuket !

Le 10 décembre, nous avons un événement de taille à fêter : Bastien a 40 ans - et des cadeaux à la hauteur de l’événement !

La quarantaine décomplexée, il ose porter son T-Shirt fluo – « bon pour un nouvel appareil photo » - toute la journée…

Nous nous offrons pour l’occasion deux nuits d’hôtel à Khao Lak : c’est la dolce vita !

Nous vous souhaitons de tout cœur une bonne et heureuse année 2015, emplie de joie, d’espérance et de sagesse !
Nous on y travaille…

Bien qu’à des milliers de kilomètres, nous avons été émus par les funestes événements qui ont marqué la France en ce début d’année. Nous nous joignons à vous par la pensée pour ne plus jamais revivre ça. Que nous éradiquions toute forme de violence en nous afin de gagner en sagesse et d’être des semeurs de paix pour le monde : voilà notre vœu le plus cher pour cette nouvelle année !