Juillet 2013 - Derniers préparatifs







Début juillet, la préparation de Baloo est terminée. Bastien est soulagé ! Merci Sylvain pour les équipements ! Merci également à RR Concept pour la révision complète de la mécanique.




Place maintenant à la déco ! Aurélie y tient : Baloo va tout de même nous tenir lieu de maison pendant 2 ans...
Nous choisissons un vert anglais et faisons imprimer notre logo en grand. Merci encore à Raphaël Marot de Sipworld pour le pelliculage. Nous avons découvert un art !

Une fois nos affaires chargées, nous avons une heureuse surprise : il reste de la place ! Les filles pourront emmener des jeux et nous n'avons pas besoin de mettre de cantine militaire sur le toit. Tant mieux car nous frôlons déjà les 3.2 tonnes.







Direction Fos sur Mer : Baloo est attendu au port et doit embarquer dans un container (High Cube, de 40 pieds) pour 22 jours de mer à bord du cargo MSC Alicante. Nous le retrouverons mi-août à Montevideo en Uruguay.







Bastien veille au bon arrimage: cales en bois et sangles. Il aimerait bien en rajouter quelques-unes mais on nous assure que cela suffit : ces sangles hyper-résistantes supportent 5 tonnes chacune. Pourvu que cela tienne !







Le container est scellé par un plomb qui garantit qu'aucune effraction n'a été commise pendant le voyage. C'est le moyen le plus sûr pour faire voyager un véhicule par la mer. Encore faut-il qu'il entre dedans. Pas de problème pour nous !





Et voilà !

Nous avons franchi en un temps record l'épreuve du feu : organiser notre 1er shipping. Une aventure en soi dans l'aventure !







Notre vaillante Faustine a tenu à accompagner son papa : lever à 4h du matin, premier grand trajet dans Baloo, restaurant de routiers, observation des manoeuvres sur le port et langage fleuri des dockers, retour en train... Quel sacrée expérience !

A la maison, les anniversaires se succèdent !

  








A 3 jours d'intervalle et 30 ans d'écart, Aurélie et Bertille soufflent leurs bougies ! Happy birthday !






Difficile de trouver des cadeaux que nous emmenerons! Michel, le parrain de Bertille, a eu une idée qu'elle apprécie !
Et sa marraine rivalise en lui offrant le kit de la parfaite exploratrice : jumelles, boussole, lampe de poche, loupe. Merci Pauline !






Mi-juillet Alexandre, notre beau-frère informaticien nous présente la maquette de notre futur site internet. Quel boulot !
Nous sommes très touchés par le soutien efficace et affectueux de nos familles sans qui nous ne pourrions vivre une telle aventure...


Mais il est temps maintenant de se dire au revoir. Nous ne pouvons prendre du temps avec chacun personnellement comme nous le souhaiterions. Aussi organisons-nous une pizza party! Au revoir les amis, votre amitié sera comme un baume sur nos coeurs quand l'exil nous coûtera.






Pour l'occasion, Faustine prononce du haut de ses 8 ans un petit discours d'adieu. Devant 70 personnes, elle dit « la chance qu'elle a de faire un tel voyage » et espère qu'elle reviendra « enrichie, partager avec ceux qu'elle aime toutes ses découvertes et vivre ici de nouvelles aventures » ! Nous sommes étonnés par sa maturité, fiers de son assurance et émus de sa capacité à exprimer ce qu'elle ressent.






Après les adieux, le déménagement. Trier, ranger, donner, mettre en carton une partie de notre vie... Petits et grands participent, chacun à sa manière, apprivoisant ainsi le départ.


Notre mobilier, emballé par des professionnels dans un emballage de type « marine » conçu pour durer, est stocké dans les bureaux d'un entrepôt alors que nos cartons prennent place sur 12 palettes perchées à 8 m de hauteur ! Détachement, détachement...

Nous avons un petit pincement au coeur en tournant pour la dernière fois la clé de notre appartement si agréable. Nous savons ce que nous quittons... Mais nous sommes tellement heureux : nous y sommes enfin ! Nous avons relevé le défi ! Nous volons vers de nouvelles aventures, conscients comme nous l'a magnifiquement écrit quelqu'un qui compte beaucoup pour nous qu' « évidemment tout ne va pas être facile. [...] Mais que de rencontres avec des personnes différentes, que de découvertes de lieux impensables, que d'instants partagés ramenant à l'essentiel ! [...] S'immerger, adhérer, s'adapter, expérimenter, intégrer, grandir, aimer puis redonner... ».

Page Précédente         Carnet de route         Page suivante