Août 2013 – Espagne – Arrivée à Barcelone


Mardi 6 août, c’est le grand départ !

Henri nous a conduits à l’aéroport à 7h du matin : merci chers Henri et Blandine pour votre voiture gentiment prêtée pendant 2 mois, votre piscine si rafraîchissante et votre générosité désintéressée !

Aurélie porte une minerve en raison d’un gros torticolis. Heureusement, nous n’avons pas trop de bagages !




Après 1h30 de vol, première (més)aventure ! Dans l’euphorie du départ, nous n’avons pas noté l’adresse de notre appartement à Barcelone. Le propriétaire n’est pas joignable par téléphone et notre ordinateur portable n’a plus de batterie…

Qu’à cela ne tienne, nous savons que nous devons prendre un bus vers la Plaza Espanya ! Arrivés vers midi, en pleine chaleur, nous trouvons refuge dans un hôtel, nous nous connectons : notre appartement est à 2 pas ! Ouf !

Il paraît que les voyages forment la jeunesse…






Notre appartement se trouve dans une grande et large rue, piétonne et arborée, bordée de terrasses et d’aires de jeux pour enfants.

Nous prenons nos quartiers dans cet immeuble ancien, plein de charme avec son ascenseur grillagé, ses plaques en laiton et sa concierge hors d’âge au sourire bienveillant !

  







Nous apprécions l’intérieur, rétro et délicieusement désuet !







...et nous habituons doucement à un mode de vie plus simple, sans climatisation, télévision, lave-vaisselle, ni micro-ondes...

Ici la sieste est un art que nous redécouvrons avec bonheur, après ces mois d’intenses préparatifs ! Entre 13h30 et 17h30, les magasins sont fermés et nous dormons. Incroyable mais vrai !

  





Nous sillonnons la ville le matin et, par chance, la chaleur est supportable. Le ciel est souvent couvert. Nous avons même le droit à un bel arc-en-ciel après quelques gouttes de pluie.





Nous partons à la découverte des merveilles de la ville. Le voyage a bel et bien commencé. C’est notre première semaine autour du monde ! Hasta luego !

Page Précédente         Carnet de route         Page suivante