Février 2014 - Argentine - Los Nacimientos - El Hualco






Nous quittons la Ruta 40 qui traverse l'Argentine du Nord au Sud afin de rejoindre les termes de Los Nacimientos, heureux à la perspective d'un bon décrassage !






Malheureusement la piste qui y conduit est de plus en plus mauvaise...

Visiblement, aucune voiture n'est passée ici depuis longtemps !








Nous apercevons enfin les termes en haut d'une montagne escarpée. Le site est grandiose !







Mais impossible d'y accéder en voiture. Des pluies torrentielles ont emporté la piste. Nous n'avons encore jamais vu ça !





Qu'à cela ne tienne, l'endroit est désert : nous décidons de bivouaquer sur le bord de la piste et d'escalader la montagne à pied le lendemain afin de profiter des bienfaisantes eaux chaudes de la montagne







Notre vaillante petite Bertille accepte avec courage les soins de son doigt blessé ! Elle attend avec impatience la chute de son ongle car ses soeurs lui ont affirmé que la petite souris, touchée de son sort, passerait certainement...





Nous essuyons un tel orage pendant la nuit que Bastien décide de consolider la piste avec des pierres afin de ne pas nous embourber en repartant.

Les filles sont ravies : elles alignent les pierres sur le passage des roues (à la montée) et construisent un petit muret de pierres (à la descente) !





Nous avons bien fait !

Après notre passage, les pierres sont enfouies dans la boue et de profondes ornières labourent le sol. Il faut dire que nous nous y sommes repris à trois fois !

Nous visons les points d'eau car il fait une chaleur étouffante : nous sommes en été et le thermomètre affiche souvent 40°C ! Heureusement, la région ne manque pas d'eau : termes, ruisseaux, cascades, piscines naturelles. Quel bonheur !

Nous tombons sous le charme de San Blas de los Sauces où nous passons deux jours idylliques à barboter !





Faustine et Rose multiplient les acrobaties et perfectionnent leur art - déjà développé - du plongeon. Sous l'oeil ébahi des quelques locaux qui viennent faire trempette ici: la plupart ne savent pas nager !





Pendant que Faustine, Rose et Bertille étudient avec leur maman, Bastien - plein d'enthousiasme - propose de faire la lessive ! Le malheureux n'imaginait pas qu'il en aurait pour deux heures...









Après l'effort, le réconfort !







Nos filles grandissent ! Nous sommes si heureux de partager ces moments privilégiés avec elles.

Nous avons installés notre bivouac à l'entrée du site archéologique inca del Hualco qui surplombe la rivière

Nous sommes rejoints par une famille belge qui voyage un an en Amérique du Sud en Land Rover - Discovery - avec une tente de toit familiale ! Nos filles sont bien contentes de jouer avec Mary et Lena - et nous d'échanger bons plans, conseils mécaniques et impressions de voyage! Ces rencontres entre voyageurs sont une des richesses de notre aventure







Il a plu quelques gouttes pendant la nuit et au matin, les cactus sont en fleurs ! Magnifique !

Page Précédente         Carnet de route         Page suivante